Entretien de vos espaces verts

Prendre rdv

Nous contacter

Nos employés disposent de l’expertise et ont la connaissance professionnelle nécessaire pour réaliser tous vos travaux dédiés au jardin.

Appeler

La tonte

  1. La préparation du terrain (enlèvement des branchages, des fruits, ou autres).
  2. Le passage de la débroussailleuse au bord des massifs, chemins, terrasses.
  3. Le passage de la tondeuse avec ramassage et évacuation des déchets verts en déchetterie. Si nécessaire, un traitement antimousse, la scarification et le regarnissage.

Les mousses proviennent d’un PH trop faible. Notre ouvrier paysagiste pourra traiter les symptômes par l’apport de sulfate de fer et vous proposer un drainage du terrain. Une scarification avec regarnissage au moyen de graines et terreau sera faite pour éliminer les mousses et redensifier votre pelouse par la suite. Les scarifications et regarnissages se font en septembre-octobre pour une efficacité maximale.

Votre projet à moitié prix !

Nos ouvriers paysagiste vous proposeront les meilleures solutions pour l’entretien de vos espaces verts, et ce, avec une réduction de 50% en crédit d’impôt…

Taille des arbustes et des haies

Il existe tout autant de techniques de taille que de végétaux. En effet, il est possible de réaliser :

  • Une taille libre, une taille de formation ou une taille rigide.
  • Taille spécifique des fruitiers et des rosiers.
  • Une taille d’entretien dite taille de rafraîchissement ou une taille de rabattage
  • Une taille régulière permettra à vos végétaux de rester en bonne santé et d’avoir un développement contrôlé et harmonieux.

La fréquence des tailles : une à 2 fois par an, tous les végétaux ne se taillent pas à la même période de l’année. Le fauchage permet également de conserver des espaces verts soignés en repoussant l’envahissement par les mauvaises herbes. Il permet de conserver un environnement agréable et sécurisé pour tous.

Apport d’engrais pour l’entretien des massifs

Afin de conserver des massifs vigoureux et de qualité, il faut les enrichir en engrais. Votre contrat d’entretien des massifs pourra comprendre cette possibilité. Votre paysagiste sera en mesure de vous proposer toute une gamme d’engrais organiques et/ou biologiques et non chimiques.

La mise en place d’un paillage minéral ou végétal

Afin de conserver l’humidité et de réduire drastiquement la fréquence des nettoyages votre paysagiste vous proposera la mise en place d’un paillage minéral ou végétal tel que : écorces de pin, de peuplier, briquettes d’ardoises…

Le débroussaillage

C’est une tâche éligible aux 50% de crédit d’impôt. Quelques exemples de travaux liés au débroussaillage :

  • Ramassage des bois morts
  • Destruction de la végétation herbacée et arbustive
  • Coupe des branches surplombant le toit des habitations
  • Destruction des arbres et arbustes situés à moins de 3 mètres d’une toiture ou d’une ouverture aux abords des bâtiments

Élimination ou évacuation des déchets par le biais de broyage, compostage ou mise en déchetterie.