Professionnels ou collectivités
L’entretien des espaces verts d’entreprise comprend un grand nombre de prestations. Il est possible de spécifier quelle(s) prestation(s) vous souhaitez dans un contrat d’entretien à l’année. Celui-ci peut comprendre au choix de la tonte, de la taille d’arbustes, des haies, de vos rosiers, de vos vivaces… Mais aussi le ramassage des feuilles, du désherbage ; voire l’entretien de quelques plantes d’intérieur.
Confiez-nous vos extérieurs, qu’il s’agisse de très grands espaces ou de petites surfaces.
Nos ouvriers paysagiste vous proposeront les meilleures solutions pour l’entretien de vos espaces verts. Vous aurez bien entendu le choix entre des prestations ponctuelles et régulières. Nous formaliserons votre accord par un devis ponctuel ou un contrat d’entretien annuel qui pourra au choix recouvrir différentes tâches d’entretien de vos espaces verts.
Particuliers
Lorsque vous faites appel à nos services, vous recevez à l’issue de la prestation une facture pour l’intervention. Vous recevrez ainsi autant de factures que d’interventions réalisées au cours d’une même année civile. En janvier de l’année suivante, vous recevez une attestation fiscale récapitulative qui fait foi pour les 50% de crédit d’impôt pour l’entretien de jardin.
- Dans tous les cas, vous reportez le montant de cette attestation sur votre déclaration et vous pouvez déduire 50 % du montant affiché.
- Pour les dépenses payées depuis le 1er janvier 2017, un crédit d’impôt est accordé aux retraités ayant recours à l’emploi à domicile ou à un service à domicile. Le crédit d’impôt est égal à 50 % des dépenses annuelles d’aide à domicile.
Liste des travaux de petit jardinage éligibles au 50% de crédit d’impôt :
- La tonte
- Le débroussaillage
- La taille d’arbres et d’arbustes hors élagage
- Le ramassage des feuilles
- Le désherbage
- Le bêchage, le binage et le griffage
- Le petit arrachage manuel et évacuation des végétaux
- L’entretien des massifs et des balcons
- La petite maintenance régulière des allées et des terrasses
- Le déneigement
- L’arrosage manuel des végétaux
- La scarification
- Les 50% de crédit d’impôt pour l’entretien de jardin :